Les clefs de la cité de Lörrach

de Nicolaï Kolyada
Traduction de Elsa Furtado

Création  2012 -2013  

Mise en scène de Barbara Gauvain - Distribution en cours

Après la chute de l’URSS, dans une datcha aux environs de Moscou, six personnages se dévoilent au lendemain du décès du chef de famille.
Face à cette nouvelle donnée, au seuil d’une autre vie, chacun se confronte à lui-même : comment se reconstruire, recréer son identité, trouver sa place sans trahir ses aspirations, comment être aimé ?
À travers ces questionnements universels, Kolyada explore l’être humain dans ces derniers retranchements. Il révèle des personnages naufragés devenus de véritables monstres pour en extraire une poésie diabolique qui leur servira de tremplin vers un ailleurs, un idéal.

Kolyada a réécrit Shakespeare, revisité Gogol sans scrupule. Il snobe sa pauvreté avec des détritus qu’il entasse jusqu’à saturation de l’espace scénique. Ses comédiens déploient un esprit d’ensemble d’une intensité magistrale. Son théâtre est une grande fête païenne.
Le propos de ce drame résonne incontestablement chez une jeunesse occidentale où chacun se débat pour faire sa place ou la garder, exister dans un monde qui bascule.

Ce site est listé dans la catégorie Théâtre : Troupe de théâtre de l'annuaire Actualités referencement par Olivier Duffez et Dictionnaire du Net

Référencé par Meta-Referencement
http://www.meta-referencement.com