Un dossier synthétique est disponible >>>>>>>> ICI
Synopsis >>>>>>> Monsieur Chiffonnet, bourgeois misanthrope, engage Machavoine, un porteur d’eau auvergnat, pour débusquer le mensonge dans sa maison. Mais très vite, il se rend compte de l’inconvénient d’entendre « toute la vérité, rien que la vérité ».
Cette comédie enlevée est une invitation à un voyage dans le monde de Labiche. Ponctué de chansons du répertoire français, ce spectacle porté par une troupe jeune et dynamique réunit tous les ingrédients pour passer un moment joyeux et fou.
La presse en parle >>>>>>>
Le Figaro : « La comédie de Labiche revisitée en chanson avec la fougue de la jeunesse. Drôle et rafraîchissant.»
Le Pariscope : « Cette jeune troupe de comédiens talentueux fait des premiers pas des plus prometteurs. Le travail précis des metteurs en scène est enlevé et joyeux... A suivre...»
20 minutes : « Les jeunes comédiens qui mènent la candence tout au long du spectacle ont la note juste et le verbe cocasse ! »
FIP - radio-france :« Une délicieuse fantaisie en un acte dans laquelle on découvre la bourgeoisie du second empire sous un regard plein d’humour, définitivement satirique et observateur, pour notre plus grand bonheur ! »
Le Figaroscope : « Une heure quinze de bonheur en chanson.»
Les Trois Coups.com : « Une fois n’est pas coutume, il nous est donné à voir un véritable vaudeville dans toutes les règles de l’art, plébiscité par un large public qui ne s’y trompe pas ! Une comédie enjouée et légère, interprétée avec tact et goût. »